Une épreuve douloureuse à surmonter

Au-delà de l’amour et des sensations enivrantes, lorsqu’il est question de rupture amoureuse, qu’elle soit vécue à l’âge de l’adolescence ou à un âge plus mûr, cette dernière est souvent douloureuse. Tout d’abord, la sensation d’un échec, d’un acte non terminé ou un ressenti plus vif, plus sentimental et plus désespéré sont des émotions qu’il faudra surmonter. Afin de surmonter ce cap et cette épreuve, quand certains s’investiront davantage dans leur activité professionnelle, pour un loisir ou une cause associative, d’autres continueront de se questionner et de s’interroger sur les raisons de cet échec sentimental.

Des questions en suspens

Certaines réponses pourront être obtenues et d’autres resteront en suspens, ce qui pourra conduire au choix d’effectuer une thérapie. Le thérapeute pourra agir, suivre et accompagner le patient tout au long du deuil sentimental et permettra au patient de déceler ce qui a été refoulé au fil du temps, mais également de percevoir les failles de sa précédente relation amoureuse.

Le choix de la thérapie et d’un suivi par un psychologue pour rupture amoureuse sera également bénéfique en termes de reconstruction pour le patient. La thérapie lui permettra d’affirmer sa confiance en lui en tant qu’individu célibataire, mais également d’apprendre et de réinventer une vie sans couple.

Thérapies et séances psy

En termes de séances, le psychologue en rupture amoureuse tout comme le psychologue de couple, pourra opter pour une première séance de rencontre et d’écoute, mais également de bilan avant d’envisager la réalisation d’une thérapie. Les séances suivantes qui pourront avoir lieu 1 fois par semaine ou 1 fois par quinzaine, permettront de mettre en évidence les difficultés du patient, son ressenti, ses émotions et ses sentiments.

Les résultats seront réalisés progressivement, au fil du temps et avec patience. Le temps reste l’atout majeur de la thérapie. Et ce dernier sera accompagné de la volonté du patient à se tourner vers l’avenir et à apprécier les événements positifs de sa vie. Nul besoin d’un traitement médicamenteux, seuls la parole, l’écoute, le temps et la patience seront les ingrédients nécessaires à une reconstruction efficace. Grâce à cette thérapie effectuée par le psychologue en rupture amoureuse, le patient se tournera vers l’avenir, passera les différentes épreuves et affrontera les caps du deuil sentimental accompagné et suivi par ce professionnel.

Écrire un commentaire