Si les chemins de l’expatriation sont multiples, ils peuvent s’accompagner d’ouragans émotionnels. Et même si le syndrome de l’expatrié n’existe pas, vous pouvez souffrir des bouleversements liés à ce déracinement. Vous ressentez un profond malaise avec une sensation d’estomac noué ?
Autant de signaux d’alerte d’un mal-être profond nécessitant un accompagnement et un soutien thérapeutique. Ne restez pas seul, un psy en ligne spécialisé dans le domaine de l’expatriation peut vous aider à dépasser cette phase de transition. Bientôt, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau dans votre nouveau pays d’adoption que vous soyez seul ou en famille avec vos enfants.
S’ajuster à un nouveau pays est à la fois un défi individuel, familial et émotionnel. Ce phénomène a fait l’objet de nombreuses recherches en psychologie et plusieurs étapes ont été mises en évidence avec des fluctuations émotionnelles. Après une phase de lune de miel, peut venir une phase de désorientation nécessitant l’intervention d’un professionnel afin de réussir son intégration.
Si l’expatrié a besoin d’exprimer ses émotions, ses souffrances dans sa langue maternelle, le psy en ligne pour expatriés est la solution idéale. Identifier les processus d’attachements et de dépendances est au cœur de son expertise. Cet accompagnement thérapeutique vous aidera à identifier et mobiliser en vous les ressources nécessaires pour vous adapter à votre nouvelle nation.
Et en cas de suivi antérieur à votre expatriation, l’option en ligne vous permet de maintenir le lien thérapeutique malgré la distance. Au-delà de la langue commune, le psychologue pour expatriés est l’occasion de vous faire accompagner d’un professionnel ayant un référentiel culturel commun.
Le décalage horaire n’est pas un frein à une prise de rendez-vous en ligne. L’agenda du psychologue pour expatriés s’adapte à votre situation. Une connexion internet et parfois un VPN pour certaines zones géographiques sont les seuls prérequis. Un psy en ligne, c’est l’assurance de la flexibilité, de la confidentialité des consultations et d’une écoute professionnelle de qualité.
L’expatriation en famille est souvent consécutive à une mutation professionnelle individuelle. La carrière de l’autre parent du couple, quant à elle, est souvent mise en pause. Au cœur de ce processus d’adaptation culturel et social, chaque membre de la famille doit trouver sa place et cette transition peut s’accompagner de difficultés psychologiques.
La barrière de la langue, un référentiel culturel différent, des différences économiques, autant d’obstacles à surmonter. L’intégration de l’autre parent peut être compromise par un isolement. Il passe d’une carrière épanouissante à un rôle de parent au foyer improvisé et parfois non souhaité.
Subir une situation n’est jamais une solution, c’est pourquoi les psychologues sont là pour vous aider à tisser un nouveau cercle relationnel vital en cas d’expatriation en vous aidant à sortir de l’isolement. Dans un souci de simplification, le fuseau horaire proposé est celui de la France.
Et pour une découverte des différentes prestations, profitez d’une offre spéciale découverte avec 10 minutes gratuites pour la 1ère consultation psy. Ne restez plus seul face à vos problématiques d’adaptation et saisissez l’opportunité d’être accompagné.