Depuis quelque temps, vous allez au travail à reculons et vous multipliez les arrêts maladie ? Burn-out, harcèlement au travail, injures, humiliations, déclassement ?
Ces situations pesantes et éreintantes consument votre moral à petit feu. Organisation du travail inadaptée, relations interpersonnelles dysfonctionnelles, surcharge de travail, épuisement professionnel, autant de facteurs participant à votre mal-être.
Que faire ? Sortez enfin du silence et consultez un psychologue spécialisé en souffrance au travail. Il vous aidera pour analyser votre situation, vous conseiller, vous écouter afin de conjuguer à nouveau le bien-être à votre profession.
De simples situations conflictuelles avec vos collègues ou vos supérieurs, au harcèlement moral ou sexuel au travail, les situations problématiques occasionnent une grande souffrance psychique.
Une phase de mutation comme un rachat d’entreprise, un changement des conditions et environnement de travail une placardisation, un licenciement, un changement de poste, autant de situations évolutives pouvant générer du stress intense chez le salarié.
Ne pas réussir à trouver ou changer d’emploi peut devenir un très lourd fardeau, surtout si cette situation s’éternise et commence à impacter votre vie personnelle et familiale ainsi que vos enfants. Le travail peut aussi conduire à un épuisement professionnel total, appelé le burn-out.
Le harcèlement moral au travail ou mobbing est une situation professionnelle définit par l’article L 222-33-2 du code pénal ainsi « des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel ».
Ce dernier peut être commis verticalement (un supérieur hiérarchique) ou transversalement (un collègue). À noter qu’un acte isolé ne peut pas être qualifié de harcèlement moral. Outre le harcèlement moral, il existe des cas de harcèlement sexuel et d’intimidation.
Au-delà de compromettre votre avenir professionnel, ces situations altèrent votre santé psychique et physique. Un psy en ligne peut vous aider à sortir de cette situation et à vous reconstruire.
Vous êtes victime d’un burn-out ou épuisement professionnel ? Ce syndrome d’épuisement physique, émotionnel et mental nécessite l’intervention d’un thérapeute pour sortir de cette difficile épreuve. Si vous mettre au vert dans un premier temps est conseillé, un accompagnement psychologique est ensuite nécessaire pour remédier sur le long terme à cette situation.
Le manque de reconnaissance, la surcharge de travail, du harcèlement, un management pas assez participatif, autant de facteurs facilitant l’apparition d’un burn-out. Sortez du silence en choisissant un rendez-vous en ligne par téléphone, mail téléconsultation Skype, téléphone ou tchat.
Pour un essai sans obligation d’engagement, découvrez notre offre de bienvenue avec 10 minutes gratuites. Et surtout après quelque temps, osez rêver à nouveau d’un bien-être au travail.